Accueil >  A l’École du Cirque Alexandro Klising > Les Chapiteaux Educatifs de Bretagne

Trois chapiteaux pour une seule et même passion : faire aimer le Cirque traditionnel en l’amenant dans les établissements scolaires

- En Février 1987, alors que Gervais Klising se trouve avec toute sa famille du côté de Brest, il reçoit une curieuse visite, celle d’un Directeur d’Ecole désemparé par l’annulation d’une classe de neige promise depuis longtemps à ses élèves.

- "Gervais, dit-il, y-a-t-il un moyen de remplacer ce voyage scolaire par un spectacle de Cirque ?"

- L’idée germe alors : plus qu’un spectacle, c’est une semaine entière consacrée à la découverte des Arts du Cirque et ponctuée par un spectacle qui s’élabore. Le projet est lancé, le succès est immédiat et va dépasser toutes les espérances.

- Afin de répondre à la demande croissante des écoles puis des communes et des centres de vacances, ce sont deux Cirques qui vont circuler, puis trois...

- Aujourd’hui, sous leurs chapiteaux, Gervais et ses deux fils, Alexandre et Romuald sont fiers de vous présenter le fruit d’une vie de passion au service des établissements scolaires.

- Le 9 Février 2005, Monsieur Jean-Louis Bideaud, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique du Finistère et Président du Comité Académique de l’Enseignement Catholique de Bretagne, a reconnu ce partenariat en signant avec les "Chapiteaux Educatifs de Bretagne" une charte de qualité définissant le cadre des interventions au sein des écoles, des collèges, des lycées du Grand Ouest.

- Le 1er Septembre 2011, Monsieur Patrick Lamour, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique du Finistère renouvelait ce partenariat.

- Chaque année, ce sont plus de 10 000 élèves qui découvrent les Arts du Cirque sous nos chapiteaux !

http://www.lecomptoir-mogueriec.fr/