Accueil > Le Projet Pédagogique
Depuis longtemps votre équipe souhaitait utiliser ce support original pour mettre en œuvre une pédagogie interdisciplinaire, développer un certain nombre de compétences, pour enrichir un projet de séjour. Depuis des mois, votre association de parents d’élèves organise des manifestations pour financer cet événement. Depuis des semaines votre structure attend l’arrivée du chapiteau. Le Cirque Alexandro Klising c’est toute une Communauté Éducative qui se met en projet…

Sur une semaine (ou plus selon le nombre de participants) et à raison de 3 heures par demi-journée sous le Chapiteau, vos élèves (dès 2 ans !) ou les enfants qui vous sont confiés, deviennent grâce aux professionnels des Arts du Cirque de véritables petits circassiens et découvrent les joies mais aussi les exigences de travail, de rigueur et de précision de la vie d’artiste. Au cours des deux premières journées, ils traversent tous les ateliers proposés : acrobaties et équilibres au sol, sur fil, rouleau américain, boule, jonglage, trapèze, clown. Dès le milieu de la semaine, il faut choisir sa spécialité et commencer à répéter son numéro car le spectacle approche… Au cours du projet, les artistes du Cirque Alexandro Klising peuvent vous proposer une formation aux Arts du Cirque et de la piste adaptée aux enseignants de votre établissement, d’un secteur, d’un réseau d’écoles ou aux animateurs de votre centre de vacances. Les deux dernières journées sont consacrées à la préparation du Gala qui conclura la semaine.

Le soir du Gala, c’est l’effervescence : 500 personnes prennent place sous le chapiteau, les enfants de Maternelle sont costumés en petits clowns coquins, leurs aînés de Primaire arborent des tenues adaptées au numéro qu’ils présenteront, leurs aînés du secondaire s’échauffent avant d’entrer en piste. Votre association de parents d’élèves ou les membres de votre centre de vacances s’affairent à la billetterie, au stand gâteaux confectionnés par les familles de l’établissement ou les enfants. C’est parti pour 2h45 de spectacle au cours duquel grands et petits, artistes professionnels et jeunes artistes vont se succéder sur des musiques bien entraînantes pour présenter leurs efforts et leurs réalisations communes.

Les activités du Cirque Alexandro Klising sont encadrées par une équipe d’enseignants qui accompagnent le projet, donnent aux équipes éducatives des pistes de travail, mettent en place des schémas d’apprentissage, et surtout, en tant que professionnels de l’éducation, apportent un maximum de garanties aux établissements scolaires ainsi qu’aux centres de vacances qui s’engagent dans cette démarche inédite. Une charte de qualité définit les obligations du Cirque Alexandro Klising et balise ses interventions.

Ce sont près de 3500 enfants qui chaque année se mettent à l’école du Cirque Alexandro Klising.

http://www.lecomptoir-mogueriec.fr/